Vue d'ensemble
À propos de nous
Fougères, ville centre de son agglomération, située à 30 minutes de Rennes, offre un cadre de vie agréable grâce à son environnement naturel et à la diversité de ses équipements. Attachée au bien-être de ses 450 collaborateurs, elle propose des conditions de travail favorables et, selon votre situation : le télétravail, la semaine de 4 jours, la prime écomobilité… Rejoignez-nous !
Mission
Sous l’autorité de la Responsable de la Direction de la Citoyenneté et Prévention, vous aurez pour missions de :
Cimetière :
-
Accueillir et renseigner le public et réaliser des opérations de pompes funèbres: recherche d’emplacement, information, achat renouvellement de concessions, et tarification
-
Assurer la gestion administrative et financière du cimetière : gestion de la régie cimetière, établissement du titre de recette, rédaction de l’arrêté, relation trésorerie
-
Mettre à jour du logiciel requiem : gestion des concessions funéraires
-
Suivre les travaux réalisés par les marbriers :
-
Orienter, renseigner et surveiller les opérations funéraires (exhumations…)
-
Mettre en oeuvre la procédure de reprise des concessions
Marché hebdomadaire :
-
Un samedi matin par mois, vous êtes chargé(e) du placement des commerçants non sédentaires et de la régie du marché hebdomadaire de la ville
-
Vous participez à l’organisation matérielle de la fête des Angevines : placement des commerçants non sédentaires, des manèges forains et perception des droits de place.
Vos conditions de travail :
-
Accompagnement dans votre prise de fonctions (doublon, tutorat)
-
Mise à disposition des équipements de protection individuelle
-
Semaine de 4 jours ou Télétravail un jour fixe /semaine
-
Sport en entreprise le midi et le soir
-
Astreintes
-
Forfait mobilité durable possible
-
Comité d’entreprise (COS de Fougères)
Profil
Vous êtes intéressé(e) par les métiers du funéraire, et maîtrisez les aspects réglementaires de ce domaine
-
Vous êtes garant de la bonne gestion du cimetière, et veillez à la qualité de l’accueil et à l’information des usagers, et au respect de la confidentialité
-
Vous avez le sens du relationnel, appréciez le contact avec le public (cimetière, marché), et êtes en capacité de faire appliquer les règlements intérieurs et la tarification des services
-
Rigoureux, organisé et disponible, vous avez le sens du service public et faites preuve d’initiative, d’autonomie et de responsabilité dans la gestion de votre activité
-
Connaissance du logiciel requiem (arpège) appréciée, et maîtrise des outils bureautiques