Vue d'ensemble

À propos de nous

Fougères, ville centre de son agglomération, située à 30 minutes de Rennes, offre un cadre de vie agréable grâce à son environnement naturel et à la diversité de ses équipements. Attachée au bien-être de ses 450 collaborateurs, elle propose des conditions de travail favorables et, selon votre situation : le télétravail, la semaine de 4 jours, la prime écomobilité… Rejoignez-nous !

Mission

Sous l’autorité de la Responsable de la Direction de la Citoyenneté et Prévention, vous aurez pour missions de :

Cimetière :

  • Accueillir et renseigner le public et réaliser des opérations de pompes funèbres: recherche d’emplacement, information, achat renouvellement de concessions, et tarification

  • Assurer la gestion administrative et financière du cimetière : gestion de la régie cimetière, établissement du titre de recette, rédaction de l’arrêté, relation trésorerie

  • Mettre à jour du logiciel requiem : gestion des concessions funéraires

  • Suivre les travaux réalisés par les marbriers :

  • Orienter, renseigner et surveiller les opérations funéraires (exhumations…)

  • Mettre en oeuvre la procédure de reprise des concessions

Marché hebdomadaire :

  • Un samedi matin par mois, vous êtes chargé(e) du placement des commerçants non sédentaires et de la régie du marché hebdomadaire de la ville

  • Vous participez à l’organisation matérielle de la fête des Angevines : placement des commerçants non sédentaires, des manèges forains et perception des droits de place.

Vos conditions de travail :

  • Accompagnement dans votre prise de fonctions (doublon, tutorat)

  • Mise à disposition des équipements de protection individuelle

  • Semaine de 4 jours ou Télétravail un jour fixe /semaine

  • Sport en entreprise le midi et le soir

  • Astreintes

  • Forfait mobilité durable possible

  • Comité d’entreprise (COS de Fougères)

Profil

Vous êtes intéressé(e) par les métiers du funéraire, et maîtrisez les aspects réglementaires de ce domaine

  • Vous êtes garant de la bonne gestion du cimetière, et veillez à la qualité de l’accueil et à l’information des usagers, et au respect de la confidentialité

  • Vous avez le sens du relationnel, appréciez le contact avec le public (cimetière, marché), et êtes en capacité de faire appliquer les règlements intérieurs et la tarification des services

  • Rigoureux, organisé et disponible, vous avez le sens du service public et faites preuve d’initiative, d’autonomie et de responsabilité dans la gestion de votre activité

  • Connaissance du logiciel requiem (arpège) appréciée, et maîtrise des outils bureautiques


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la Ville de Fougères, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpd@fougeres.fr
    Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.